Revue par les pairs dans le cadre de la revue à mi-parcours du programme Frontières et Vulnérabilités au VIH en Afrique de l’Ouest (FEVE 3)

Février 2018

Le dispositif global de suivi et évaluation et de contrôle qualité prévu dans le FEVE 3 envisage la réalisation d’une revue par les pairs (RMP). Qualifiée d’évaluation intermédiaire participative, l’approche prévoit de privilégier (i) l’implication active des partenaires institutionnels et d’exécution du projet dans chaque pays et (ii) l’évaluation par les pairs et de pays à pays.

Les RMP permettent à la fois de dresser un état des lieux des résultats du programme à mi-parcours et si nécessaire d’orienter les actions pour les remettre sur la trajectoire des résultats attendus d’ici à la fin de celui-ci.

Un atelier d’orientation et de mise en place du dispositif de cette revue a été organisé à Gorée (Sénégal) avec l’appui technique du Cabinet ARTEMIS

 NOS PARTENAIRE 

sav_child.jpg UNFPA.jpg WB.jpg pathfinder2.jpg medmonde.jpg HEKSEPERS.jpg handicap.jpg GDL.jpg DPB.jpg concern.jpg cils.jpg andaS.jpg am_chine.jpg plan.jpg osiwa.jpg aliance_ci.jpg fond_mondial.jpg care.jpg engender.jpg  expertise_fr.jpg  onu_femme.jpg  sweed.jpg