SEPT-OCT 2010 : Mise en place de 137 "Ecoles des maris" à travers toute la région de Zinder (un Projet UNFPA)

membres de Ecoles à Mirriah2Pour promouvoir la santé de la reproduction, l’UNFPA a mis en œuvre la stratégie des « Écoles Des Maris » (EDM). Elle consiste à mettre en place dans les communautés des comités composés d’hommes "modèles" qui sont favorables à la promotion de la santé de la reproduction. Ces comités d’hommes, ou "Écoles des maris", sont chargés de réfléchir sur toutes les questions liées à la santé dans la communauté et à trouver des solutions en concertation avec les agents de santé et les populations.

L’objectif final est de faire accroitre les taux de fréquentation des centres de santé en ce qui concerne les consultations prénatales, l’accouchement assisté, le planning familial, la vaccination des enfants… En 2008, SongES-Niger a appuyé ce processus dès la phase pilote en participant à la clarification de cette méthodologie et en renforçant les capacités des membres de 11 écoles et de leurs coachs à travers des séries de formation et un suivi de proximité. Pour l'année 2010, l’UNFPA a programmé une extension de la stratégie EDM dans la région de Zinder. Ainsi, 126 nouvelles écoles ont été créées dans 5 départements (Matameye, Mirriah, Tanout, Magaria et Zinder-Commune). De septembre à octobre 2010, SongES-Niger a assuré le renforcement des capacités de ces nouvelles écoles en sillonnant toute la région de Zinder.

 NOS PARTENAIRE 

sav_child.jpg UNFPA.jpg WB.jpg pathfinder2.jpg medmonde.jpg HEKSEPERS.jpg handicap.jpg GDL.jpg DPB.jpg concern.jpg cils.jpg andaS.jpg am_chine.jpg plan.jpg osiwa.jpg aliance_ci.jpg fond_mondial.jpg care.jpg engender.jpg  expertise_fr.jpg  onu_femme.jpg  sweed.jpg